L'ESPRIT SYNERGIE

Synergie, Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire

Synergie est une structure d’aide et d’accompagnement à domicile  (SAAD), créée en 2001, par Frédéric PRIMAT, qui intervient auprès des personnes en perte d’autonomie ou fragilisées. Nous proposons des prestations d’aide à la personne ainsi que des prestations de  transport accompagné  de personnes âgées.

La mission de notre structure est d’organiser le  maintien à domicile des personnes âgées, personnes en situation de handicap, atteintes de maladies invalidantes en mettant à leur disposition le professionnel compétent adapté.

cliente de Synergie

Une dimension humaine

Synergie s’inscrit dans une démarche entrepreneuriale sociale et solidaire :

  • La création d’emploi de proximité est une volonté forte de l’association. Aujourd’hui, 90% de nos salariés résident sur notre secteur d’intervention.
  • Valoriser notre équipe d’intervenantes à domicile en proposant des contrats à durée indéterminée. 86% de nos salariés disposent d’un contrat à durée indéterminée (CDI).
  • Promouvoir les métiers du Grand Age en proposant prioritairement des postes à temps plein. 50% de nos intervenantes à domicile travaillent 151,67 heures par mois.

Au fait, c'est quoi l'Économie Sociale et Solidaire ?

Le sigle ESS signifie Économie Sociale et Solidaire. C’est une  forme d’économie qui rassemble des entreprises de toutes les tailles,  de tous  les secteurs d’activité, autour notamment du principe  d’absence ou de limitation de la lucrativité.

En d’autres mots toutes  ces entreprises partagent des valeurs communes et défendent un modèle où l’argent est un moyen pour le projet collectif et pas  un but à atteindre.

Cela permet d’entreprendre utilement, tout en  étant libéré d’une stratégie concentrée sur le seul enrichissement  d’actionnaires ou de propriétaires.

La recherche de bénéfices peut exister mais permet de répondre à un objectif d’utilité sociale, au  projet collectif ou à l’intérêt des membres.